Categories Menu

Publié by Le Août 28, 2013 Dans A la une, Sommaire du numéro 3

Votre côlon… au carrefour de tous les dangers

Votre côlon… au carrefour de tous les dangers

Les naturopathes le répètent depuis plus de 70 ans : vos intestins sont à l’origine de toutes vos maladies… car ils sont le lieu des fermentations, des putréfactions, et donc des infections et des intoxications. Voilà pourquoi leur mauvais état menacera toujours votre bien-être, votre santé et votre moral.

Pourriez-vous affirmer n’avoir jamais eu mal au ventre ?

Ou n’avoir jamais connu aucun trouble digestif ?

yoga_opt
Soyons honnêtes : personne ne le peut !

Il est vrai qu’on ne lésine pas sur les moyens de maltraiter son tube digestif : café, alcool, tabac, stress, sédentarisme, pilule, anti-inflammatoires et antibiotiques, repas pris dans la précipitation…

L’alimentation, d’ailleurs, est aujourd’hui franchement déséquilibrée, souvent trop grasse et presque toujours épouvantablement intoxicante…

Aussi rien d’étonnant à ce que :

  • votre flore soit totalement déréglée,
  • votre tube digestif se retrouve périodiquement dans un état d’inflammation, d’irritation ou de spasmes,
  • la candidose s’installe quelquefois profondément,
  • vos intestins risquent de s’acheminer, avec l’âge, vers des lésions ou des tumeurs.

Bien sûr, tout le monde ne finit pas avec un cancer du côlon. En revanche, comme tout le monde, vous êtes certainement d’ores et déjà concerné par de mauvaises digestions, des brûlures d’estomac, des remontées acides, des gaz, des diarrhées ou des constipations, la turista, etc.

Ce n’est pas normal !

D’autant que ces dysfonctionnements s’accompagnent bien souvent de douleurs diverses.

N’avez-vous jamais mal dans les articulations, les muscles, le dos, le cou, les genoux ou les épaules ?

Et que dire de vos allergies, de vos fatigues matinales, de vos baisses de libido, de vos infections aux virus ou aux champignons, de vos problèmes de peau, de votre stress ou de votre mauvaise humeur, de vos difficultés de concentration ?…

« Tous ces troubles, toutes ces gênes », nous affirment les naturopathes, « proviennent très fréquemment d’un état d’auto-intoxication intestinale » qui retentit directement sur la composition de votre sang, sur votre circulation sanguine et votre circulation lymphatique, et par conséquent sur l’état de vos reins, de votre foie, de votre peau, de vos poumons….

Trouvez-vous ce constat « exagéré » ?

Jugez-en plutôt…

Saviez-vous que les endoscopies révèlent très souvent d’incroyables déformations anatomiques du côlon, emmagasinant jusqu’à plusieurs kilos de matières résiduelles dans les coudes et les rétrécissements formés ?

Inutile de dire que, dans de telles conditions, les toxines, bactéries, mycoses et virus n’ont aucun mal à passer massivement dans vos circulations sanguine et lymphatique pour engorger à plus ou moins long terme votre foie et vos ganglions lymphatiques.

Inutile de dire, également, que cela débouche très vite sur une saturation de votre capacité immunitaire et un déséquilibre constant de votre flore intestinale dû à une réduction du diamètre de vos intestins.

Voilà pourquoi il est indispensable de conserver votre côlon dans le meilleur état possible !

N’oubliez jamais que votre côlon se trouve au carrefour des fonctions :

  • de l’absorption des nutriments,
  • de l’hydratation de votre corps,cerises2Detourre_opt
  • de la synthèse des vitamines,
  • de l’élimination des déchets,
  • et de la défense contre les toxines.

Il est aussi précieux que la prunelle de vos yeux !

Réduisez les nuisances

Votre côlon mérite indéniablement l’application d’une diététique de bon sens, avec réduction ou suppression des produits animaux et sous-produits animaux, sucres, céréales raffinées, farineux, alcools, excitants et sodas. Mais ce n’est tout de même pas suffisant !

myrtilles2_opt
Faites aussi régulièrement des cures de fruits et de légumes crus tels que : carotte, chicorée sauvage, chou, laitue, mâche, pissenlit, tomate, abricot, cerise, figue, fraise, framboise, melon, myrtille, olive, orange, pêche, prune, raisin et, bien sûr, pruneau.

Buvez des tisanes d’artichaut, pissenlit, bourdaine, capucine, chicorée, fucus et mauve.

Consommez également des algues et du pollen, et surtout des compléments nutritionnels comme l’argile, le charbon végétal, la chlorelle, le chitosan ou la mégamine qui vont chercher les toxiques, toxines et bactéries aussi profondément que possible dans votre tube digestif.

Mais rien de tout cela ne deviendra réellement efficace si vous ne procédez pas, au préalable, à un véritable nettoyage à grande eau.

Exactement comme pour n’importe quelle plaie externe !

assiette légumes saladeDetourre_opt

Le bon vieux lavement

L’usage de purges, de jeûnes, de diètes et surtout de lavements était une constante dans toutes les grandes traditions thérapeutiques et religieuses de l’antiquité.

Les sages de l’Egypte pharaonique et les Esséniens ont notamment laissé de nombreux témoignages prouvant que le lavement était une pratique religieuse courante.

Aujourd’hui encore, les yogis des Indes disposent de nombreuses techniques de nettoyage intestinal… dont certaines vous sembleraient d’ailleurs assez barbares.

Fort heureusement, ces pratiques ont prodigieusement évolué… même si la plus simple, le lavement, reste en principe ce qu’elle a toujours été.

Fort heureusement, ces pratiques ont prodigieusement évolué… même si la plus simple, le lavement, reste en principe ce qu’elle a toujours été.

Pour pratiquer, chez vous, de bons lavements, procurez-vous un bock à lavement d’une contenance d’au moins deux litres ; les poires étant nettement insuffisantes.

Utilisez une eau de source ou une eau filtrée bouillie et amenez-la à une température proche de 37°.

Vous pouvez éventuellement y ajouter un peu de sel de mer brut dans une proportion équivalente au sérum physiologique (9 g/l).

Une fois l’eau prête, étendez-vous sur le côté gauche, en ayant pris soin de placer le bock à une hauteur d’un mètre.

Introduisez la canule et ouvrez le robinet de manière à ce que l’eau pénètre lentement dans votre gros intestin.

Ne forcez jamais ni le débit ni la quantité d’eau.

Dès la première sensation de besoin d’évacuer, coupez l’eau quelques secondes et attendez d’être habitué, avant de reprendre.

mal au ventre_opt

Enfin, lorsque la quantité d’eau n’est vraiment plus tenable, il est temps de vous présenter aux toilettes et de tout évacuer.

Un deuxième lavement suivra immédiatement, pendant lequel vous vous efforcerez de retenir une plus grande quantité d’eau.

Si besoin, un troisième terminera la séance, durant lequel vous essayerez de retenir l’eau au moins dix minutes, en vous étendant sur le dos et en vous massant le ventre dans un mouvement circulaire de droite à gauche.

Prolongez cette cure une dizaine de jours ; et renouvelez-la après une semaine de repos.

Etant donné que ces séances sont assez fatigantes, faites- les plutôt le soir, et au moins quatre heures après votre dernier repas.

Bien entendu, vous soutiendrez toujours de telles cures avec une alimentation à tendance végétarienne riche en fruits et légumes assaisonnés d’huile d’olive, d’ail et de plantes aromatiques afin d’assainir votre flore et de chasser les parasites intestinaux.

L’hydrothérapie du côlon

Nos modernes naturothérapeutes, loin de renier les vertus du « bon vieux lavement », ont mis aujourd’hui au point des systèmes d’hydrothérapie du côlon, disons-le, infiniment plus performants.

Le simple lavement, par ailleurs assez long et contraignant, ne suffisait malheureusement pas à désincruster les accumulations d’impuretés installées à demeure dans votre côlon.

Le système d’hydrothérapie, en revanche, parvient à remporter ce chalenge aussi délicat que crucial grâce à une irrigation à flux continu et des phases répétées d’injection et d’évacuation de l’eau à l’aide d’une canule double réglée par le praticien qui contrôle également la température et la pression de l’eau.

Une telle méthode, vous vous en doutez, aura pratiquement toujours des répercussions extrêmement positives sur votre santé globale.

ID-100132385_opt

Plus spécifiquement, elle donnera des résultats vraiment spectaculaires lorsqu’il s’agira de traiter vos constipations ou ballonnements, ou encore vos cellulites abdominales, digestives ou nerveuses.

A tel point que trois séances suffiront souvent à vous faire perdre jusqu’à dix centimètres de tour de taille !

Donc, bonne nouvelle : c’est ce qu’il vous faut si vous voulez conserver la ligne !

Seul inconvénient de la méthode : vous ne pouvez pas faire ça chez vous, tranquillement et quand vous en éprouvez le besoin.

super-steam-a

L’hydrothérapie du côlon est en effet une pratique réservée aux cabinets des thérapeutes… ou plutôt « était », car il existe à présent un tout nouvel appareil, le Superstream, qui va vous permettre de procéder à cette hydrothérapie si efficace, à votre domicile.

Le nec plus ultra

L’hydrothérapie du côlon à domicile peut effectivement être considérée comme l’aboutissement ultime de toutes les méthodes de lavement ; et cela à plus d’un titre.

Tout d’abord, ce matériel, bien que très simple d’emploi, est de qualité parfaitement professionnelle, conforme à la norme « CE Médical ».

Il vous garantit donc à la fois sûreté et efficacité, avec toutes les fonctions et sécurités que l’on trouve habituellement sur les appareils d’utilisation clinique :

jfemme maigrir du ventre_opt

  • séparation 100% eau et électricité,
  • filtre pour la qualité de l’eau,
  • option « eau ozonée » sur certains modèles,
  • contrôle du volume d’eau,
  • contrôle sécurisé de la pression,
  • contrôle de la minuterie,
  • contrôle de la température,
  • choix entre le simple lavement et l’irrigation colonique…

Un mode d’emploi et un tableau vous informent en toute simplicité des réglages à faire en fonction de votre taille et de la profondeur du côlon que vous voulez atteindre.

super-steam-b

Ainsi, vous n’aurez à gérer ni installation compliquée ni utilisation fastidieuse qui, il faut bien le dire, sont les premières causes d’abandon et donc d’échec dans les processus de nettoyage du colon.

Mais ce n’est pas tout !

En effet, Superstream se distingue essentiellement des autres systèmes d’hydrothérapie classiques dans la mesure où il ne vous oblige pas à introduire une canule.

Seule une buse anatomique, infiniment moins invasive, est requise.

Ce système est donc agréablement non intrusif.

Bien sûr, comme pour beaucoup de choses, que ce soit des lunettes ou des boules Quies, son utilisation vous demandera tout de même un petit temps d’adaptation.

Mais, une fois habitué, il vous deviendra tout à fait naturel de procéder à votre irrigation colonique, chez vous, simplement assis sur vos WC.

Depuis le bock à lavement… je vous laisse juge du progrès! spark

lavement-irrigation-du-colon-ad

Retour en haut